Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des livres ouverts par Dominique Ficot à la Réunion
10 septembre 2013

PURGE

de SOFI OKSANEN, LE LIVRE DE POCHE 32453,2010, 425 pages, 7.60 euros

 

  Roman.Terrible histoire contemporaine (20ème ) de l'Estonie. Terrible histoire de jalousie.

 "saloperie" des régimes politiques qui persécutent et qui corrompent .

  A quelles extrémités la jalousie peut nous entraîner?

 Et encore, quelle malfaisance envers les femmes!

                                         Un espoir? Après quels chemins? Quel prix?

 

  Il faut lire ce livre, il se lit très bien. Mais il fait mal.

  De façon naturelle, sans ostentation, l'auteure raconte. Elle décrit des vies, de façon précise, et nous vivons, au fur et à mesure,la violence, la trahison, la peur.

 C'est un très beau livre qui m'oblige à vivre, à dire, qui m'oblige à réagir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai lu ce livre il y a quelques années (cadeau de Noël) et je n'ai vraiment pas compris la fin !
des livres ouverts par Dominique Ficot à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité